Deuxième jour de régates en Bretagne sud pour les vingt équipages de Farr30 qui disputent depuis hier le 6ème Grand Prix Atlantique de Pornichet, première manche du Championnat de France des Equipages 2010. Après 5 régates, Renaissance, mené par l’équipage battant pavillon omanais domine le classement et fait désormais partie des grands favoris du prochain Tour !
Renaissance Oman Sail laisse en effet derrière lui le podium TFV 2009, à savoir Nouvelle Calédonie, Courrier Dunkerque (vainqueur 2009) et TPM – COYCH.
Avec d’autres, Jimmy Pahun, l’une des fortes figures de ce circuit avec 11 participations, l’affirme : « J’ai bien peur que cet équipage ait toutes ses chances de finir sur le podium du Tour 2010. Ils sont bien entraînés, bien organisés, ils ont un bon bateau et la motivation qui va avec.»
Après un bref retour à terre, cet après-midi, les 20 équipages vont prendre ce soir à 19h le départ de l’épreuve de large, un tour de l’île de Belle-Île qui devrait les ramener à Pornichet aux premières heures du jour demain matin après 80 milles de course de nuit.
Classement général provisoire après 5 manches (avant jury)
1- OMAN SAIL (GREENHALGH Robert) 8.00
2- NOUVELLE CALEDONIE (PACE Bertrand) 8.00
3- COURRIER DUNKERQUE (SOUBEN Daniel) 13.00