Nouveauté : la Latium Match Cup

    C’est une nouvelle étape italienne pour le circuit international 2007 du World Match Racing Tour : la Latium Match Cup, ainsi dénommée par référence au nom latin de la région de Rome.
    La compétition se déroule du 11 au 16 septembre à Fiumicino, à quelques kilomètres de la capitale italienne.
    "Je suis ravi de présenter la Latium Match Cup, nouvelle étape du World Match Racing Tour", s’est félicité Scott Macleod, principal responsable du circuit international. "L’Italie a démontré son très fort intérêt pour la voile au travers de ses trois équipes engagées dans l’America’s Cup 2007".
    Sur la base d’un format inspiré de l’America’s Cup, la Latium Match Cup se compose de deux Round Robin de sélection, suivis par des semi-finales et une finale.

    - Publicité -

    La compétition a jusqu’à présent été dominée par James Spithill. Le barreur de Luna Rossa a remporté ses cinq duels pour prendre la première place de son groupe et accède ainsi aux quarts de finale où il est rejoint par Magnus Holmberg et Paolo Cian.
    Dans l’autre groupe, Peter Gilmour, Ian Williams et Sébastien Col ont remporté deux de leurs trois matches hier et tout restait à jouer aujourd’hui. Cette après-midi, le Français a réussi à s’affirmer en remportant quatre victoires, s’inclinant seulement devant Ian Ainslie, qui le rejoint en quart de finale avec Sten Mohr. Après sa déception à Saint Moritz le mois dernier, Mathieu Richard compte sur le repêchage pour pouvoir continuer son chemin en quart de finale, mais ce soir, rien n’est décidé, car il partage quatre points avec Ian Williams et Peter Gilmour.

    Groupe A
    Ian Williams (GBR) 2-1
    Sébastien Col (FRA) 2-1
    Peter Gilmour (AUS) 2-1
    Ian Ainslie (RSA) 1-2
    Sten Mohr (DEN) 1-2
    Jure Orel (SLO) 0-3

    Groupe B
    James Spithill (AUS) 5-0
    Magnus Holmberg (SWE) 3-2
    Paolo Cian (ITA) 3-2
    Mathieu Richard (FRA) 2-3
    Victor Lanier (FRA) 1-4
    Michael Hestbaek (DEN) 1-4