Du 14 au 16 septembre prochains, le centre ville de Lorient ouvre ses portes au Trophée l’Atlantique – Le Télégramme, grande manifestation nautique annuelle. A cette occasion, l’ensemble de la flotte d’Eric Tabarly, les Pen Duick, sera accueillie dans le port lorientais.
120 équipages s’affronteront en rade de Lorient pour cet évènement qui compte pour le Championnat de Bretagne de voile habitable. Ce sera la dernière épreuve du Trophée de l’Atlantique, qui comprend également le Spi Ouest-France, l’Obélix Trophy, la Semaine de La Rochelle et le Grand Prix du Croisic).
Pour sa 8e édition, le Trophée l’Atlantique – Le Télégramme se veut plus ouvert sur le grand public. C’est pourquoi l’Association Eric Tabarly rassemble à partir d’aujourd’hui et jusqu’à lundi prochain, la flotte des cinq Pen Duick dans le Port de Lorient, au cœur de la ville. Cinq jours inédits qui seront l’occasion pour le public lorientais de redécouvrir cette flotte historique à quelques mois de l’ouverture de la Cité de la Voile Eric Tabarly.








