Après quelques rendez-vous à « l’extérieur » (Douarnenez, Lanvéoc-Poulmic, Le Crouesty), les Open 7.50 retrouvent leur plan d’eau favori, la baie de Quiberon : quatorze équipages seront présents ce week-end pour douze manches.
Ils étaient vingt pour le rassemblement pascal et la lutte avait été de toute beauté avec un podium très disputé entre Vincent Riou (Co-ïncidences), Nicolas Groleau (Adonnante.com) et Charles Caudrelier (Jaouen-Bostik) avec en trouble-fêtes, Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec) et Marc Guillemot (Vecteur Plus). C’est donc un nouvel affrontement au sommet qui attend les quatorze inscrits au National Open 7.50 sur le plan d’eau très technique de la baie de Quiberon. Le Comité de course de la Société Nautique de La Trinité/mer envisage en effet de lancer pas moins de douze manches en deux jours sur des parcours banane de deux tours !
Le vent devrait en sus être favorable pour lancer le maximum de manches puisque les prévisions annoncent une brise de secteur Sud-Ouest à Ouest samedi pour 10-15 nœuds avec peut-être un renforcement thermique car le front qui passe cette nuit sur la Bretagne laissera place à une belle journée ensoleillée… De quoi jouer avec les bascules au fil des manches ! Et pour dimanche, c’est le passage d’un front froid peu actif qui devrait provoquer quelques rotations tactiques avec une brise de secteur Nord Ouest dix nœuds. Il va falloir concilier régularité et bonne appréciation du ciel pour viser le podium…
Inscrits au National Open 7.50
Nicolas Groleau (Adonnante.com)
Daniel Le Mené (Immobilier Mocquard-Wisky Club)
Philippe Legros (Co-ïncidences)
Mathieu Roynette (Coyotte Junior)
Pascal Ponroy (Electra)
Jean-Pierre Gérard (Ferrum)
Erwan Le Roux (Gitana Pin’s)
Belbéoc’h-Nisin (Kervilor-Vanek)
Daniel Poisson (Open Your Eyes)
Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec)
Christophe Letourneur (Ouestjob.com)
Alain Samson (An Avel.com)
Marc Guillemot (Vecteur Plus)
Didier Le Vourc’h (Aquaculture Jaouen)








