C’est au terme d’une semaine d’épreuves très disputées mi novembre à Saint-Gilles-Croix-de-Vie au sein du Pôle Vendée France que Morgan Lagravière a été sélectionné pour défendre les couleurs de la Vendée sur le circuit Figaro Bénéteau durant les deux prochaines saisons. C’est ce mercredi matin 8 décembre que le nouveau skipper « Vendée » a été officiellement présenté au Nautic de Paris.
Très performant sur l’eau, convainquant lors des entretiens et des épreuves physiques, Morgan a su s’imposer devant les 7 autres candidats. A 23 ans, ce jeune marin issu de l’olympisme et actuel 6ème du circuit World Cup 49er, mais bizuth sur le circuit Figaro, se retrouvera donc dès janvier prochain à la barre du Figaro Bénéteau 2 « Vendée ».
Réactions de l’intéressé: « Je suis vraiment très heureux d’avoir été sélectionné. Je suis venu à la sélection détendu, pour découvrir le milieu de la course au large et le solitaire qui m’attiraient de plus en plus. J’ai un caractère fort et l’investissement important qu’exige cette discipline m’intéresse énormément. Je sens que cela correspond plus à mon tempérament. La rigueur de la préparation olympique que j’ai suivi durant 4 ans m’a apporté énormément mais pour aborder le circuit Figaro, il va me falloir travailler dur pour palier mes déficits. Le Pôle Vendée France m’offre cette chance et j’en suis très heureux. L’encadrement et le travail en équipe à St Gilles vont me permettre d’arriver à atteindre notre objectif : le classement bizuth sur la prochaine Solitaire du Figaro. Je suis confiant et enthousiaste.»









