De retour de quelques jours de vacances en famille dans les montagnes de l’ouest de Baltimore, nous venons de reprendre le travail. Les choses vont aller vite, dès samedi nous en découdrons à nouveau avec les adversaires sur le parcours « in-port ».
Tous les bateaux sont aujourd’hui à l’eau à part Black Betty à qui l’on peaufine l’état de la carène.
Dès demain les jeunes reprennent l’entraînement sur l’eau, avides de regagner leur deuxième place au classement général, perdue pour un seul petit point.
A leur sujet, j’ai relu l’un de mes textes écrit pendant la dernière étape dans lequel j’exprime, entre autre chose, ma déception sur leur « manque de hargne ».
Avec le recul, je comprends que mes mots les aient blessés, j’ai moi aussi été un peu « jeune » dans ma rédaction. Je leur présente donc mes excuses.
Si je me suis permis de m’exprimer à leur sujet c’est parce que je pense être l’un de ceux qui souhaite réellement leur réussite.
La vie continue, il reste 42 points en jeu jusqu’à l’arrivée à Goteborg. Nous avons 22,5 points d’avance, tout n’est donc pas totalement joué même si nous jouissons d’une bonne marge de manœuvre.
Le plan d’eau de Baltimore est généralement peu venté et soumis à un courant important, ce ne sont, à priori, pas les meilleures conditions pour Black Betty. Jusqu’ici nous avons eu la chance d’avoir plus de vent que prévu pour presque tous les parcours « in-port », espérons qu’Eole soit encore avec nous !
A bientôt.
Sidney Gavignet
Message de Sydney Gavignet
- Publicité -











