- Publicité -
Accueil Majan Oman Air effectue son parcours de qualification

    Majan Oman Air effectue son parcours de qualification

    Sidney Gavignet à la barre de Majan
    DR

    Alors que le Farr 30 Oman Sail’s Renaissance, engagé dans le Tour de France à la voile et mené par un équipage omani-anglo-français, est en train de faire route sur Pléneuf Val André où il est attendu cette nuit, le maxi trimaran de 32 mètres, Majan Oman Air, avec Sidney Gavignet à la barre, viennent de prendre le départ ce matin de Cadix (Espagne), de son parcours de qualification pour la Route du Rhum 2010.

    - Publicité -

    Les deux bateaux de l’écurie Oman Sail convergent donc vers Lorient et devraient se retrouver à partir du 8 juillet prochain au pied de la Cité de la Voile pour trois jours, jusqu’au départ du Tour pour Talmont Saint Hilaire, le 11 juillet.

    Message de Sidney à son départ ce matin : « Au programme de cette qualification, 2 jours de près dont une dizaine d’heures dans 30 noeuds de vent puis des conditions maniables pour finir au portant dans une brise faiblissante vers Lorient. Parlons de 4 jours de mer. J’attends ce moment de solitaire avec impatience et avec une gentille petite appréhension aussi. Un stress positif qui permet de rester sur le "qui-vive" et permet de s’alimenter en adrénaline. Je suis heureux de partir seul mais n’ai pas d’émotion particulière, je crois que je ne veux pas laisser de place aux sentiments, car j’ai envie d’être concentré sur ma tache. Je m’aperçois pourtant que c’est la première fois que je me retrouve seul en mer depuis dix ans et mes navigations en Figaro.»