Damien Iehl de retour au circuit

    Damien Iehl
    Damien Iehl

    La Coupe de Suède de Match Racing, qui débute demain, est sans doute l’épreuve la plus emblématique du circuit mondial. Du côté de l’équipe de France, on n’aurait raté pour rien au monde cette cinquième étape qui marque le mi-temps de cette saison 2010. Mathieu Richard, vainqueur de deux des quatre premières compétitions fait toujours office de favori sur ce plan d’eau où il a pris l’an dernier la deuxième place face à Peter Gilmour. La nouveauté en ce début de mois de juillet vient de la présence de Damien Iehl qui participe, pour la première fois de l’année à une épreuve du World Match Racing Tour.

    - Publicité -

    Damien Iehl : « C’est la troisième année que nous participons à cette étape en Suède et nous avons terminé 4ème l’année dernière. Pour être présent sur des épreuves du World Tour, il faut faire des épreuves qualificatives un peu partout dans le monde et il faut impérativement les gagner. Ici, en Suède, nous avons été invités et nous n’avons reçu l’invitation que très récemment ce qui n’est pas optimal pour se préparer. Tout est serré et nous n’avons même pas eu le temps de faire un stage. Les conditions pour naviguer sont parfaites avec un vent de 10 – 12 nœuds. »

    Aujourd’hui lundi, les équipages profitent des sessions d’entraînement pour trouver leurs marques à bord des DS37, le bateau officiel de l’épreuve. Les phases qualificatives débuteront demain dans des conditions qui promettent d’être excellentes. La finale est programmée pour dimanche prochain.