Liz Wardley rempile avec Sojasun

    Liz Wardley
    Liz Wardley

    Si en 2006, Liz Wardley et Sojasun n’avaient disputé que La Solitaire Afflelou Le Figaro et le Tour de Bretagne, cette année c’est sur l’ensemble des épreuves du Championnat de France de Course au Large en Solitaire que le duo défendra ses chances. Ainsi la jolie coque verte et blanche pointera-t-elle son étrave au départ de la Solo Méditerranée, de l’incontournable « Solitaire » et de la Course des Falaises (…)

    - Publicité -

    D’ici peu, Liz retrouvera ses camarades de jeu au centre d’entraînement de Finistère Course au Large à Port-La-Forêt qu’elle intègre officiellement cette année au titre de membre de l’équipe. Deux ans seulement après son arrivée au sein de la Classe Figaro Bénéteau, elle est la première représentante des antipodes à faire son entrée dans cette filière d’excellence : Cette intégration est très positive pour moi. Elle va me permettre de m’entraîner avec les meilleurs et ce dès le début de la saison. Leurs compétences touchent à tous les domaines, en mer comme à terre. Intégrer un centre comme Finistère Course au Large et y suivre la formation dispensée tout au long de l’année vous donne un sérieux bagage, quelque soit le type de projet que l’on choisisse par la suite. Le but de la structure est de nous apporter une formation complète.

    Sélectionnée pour les entraînements en solitaire, c’est pourtant en double que Liz Wardley tirera cette année ses premiers bords au large de Port-La-Forêt. En effet, avant de s’aligner au départ de la première épreuve du Championnat de France de Course au Large en Solitaire, la Solo Méditerranée, elle se préparera en compagnie de Stanislas Maslard aux côtés duquel elle disputera la Transat AG2Rà partir du 9 avril prochain.