Arthur Ponroy, Skipper et régleur à bord de Next World Energy (23 ans, FRA) : « Les AC45 sont vraiment des bateaux très physiques, surtout lorsque le vent est monté lors de la deuxième manche. Nous avons dû nous battre pour se faufiler parmi la flotte et pour évoluer dans du vent frais. Avec deux départs mitigés, ce fut difficile mais notre fort esprit d’équipe a fait la différence et nous sommes parvenus à remonter ensemble les concurrents grâce à des manœuvres efficaces ».
Antoine Lauriot-Prévost, Barreur de Next World Energy (23 ans, FRA) : « Nous sommes très satisfaits de notre première journée. Nous avons régaté simplement en prenant en compte les spécificités du plan d’eau. Les équipiers de l’avant étaient à bout de force mais ils ont enchaînés des manœuvres impeccables qui nous ont permis de regagner du terrain. Demain, nous tenterons de maintenir cette régularité dans le classement ».
Bruno Peyron, PDG de Next World Energy / Energy Team : « Ce fut une très belle première journée pour l’équipe qui a fait preuve d’une détermination sans faille. Lors des départs, ils s’étaient bien positionnés mais ils étaient en retard d’une seconde au moment de l’accélération. Ensuite, ils n’ont rien lâché et ils ont remonté la flotte petit à petit, en passant de la 9e place à la 3e place lors de la seconde manche. Je suis ravi de ce premier résultat très encourageant, accompli en si peu de temps et avec si peu de moyens ».