Les réactions après la partie Atlantique


    Daniel Souben – Courrier Dunkerque 3
    « L’objectif était de terminer en tête – on est en tête, et des parcours techniques aussi. L’écart de points au général est quand même très, très faible : rien n’est fait pour la victoire finale et c’est tant mieux pour le suspens. Le bassin Méditerranée va retrouver toute son importance pour le classement final. Il faudra profiter de ces journées de transit de bateau pour se reposer sans se démobiliser. L’objectif n’a pas changé : on est là pour gagner le Tour. On sait qu’il faudra avoir la même envie de gagner dès les premiers jours en Méditerranée. »

    - Publicité -

     

    Fabien Henry – TPM Coych
    « Si on fait un bilan Manche / Atlantique, sur les ralliements nous avons été très bons puisque nous en avons remportés deux sur quatre. Nous faisons des places d’honneur  (2ème et 3ème) sur les autres et nous remportons en plus le côtier à Dunkerque. Nous avons eu quelques petits moments difficiles sur les parcours techniques, comme à Dieppe et à St Cast. Je pense que cela était dû à un manque de niak et un manque de lucidité par rapport à la fatigue. Courrier Dunkerque ne lâche rien et ne lâchera rien ! »

    Elodie Jane Mettraux – Ville de Genève Carrefour Prévention
    « Nous nous réjouissons de la Med, ça va nous faire du bien aussi d’avoir quelques jours de pause de se reposer un peu, la fatigue commence à se faire sentir. Le bilan est très positif, nous avions vraiment envie de finir sur une note positive histoire d’être confiants pour la suite de la course. Nous avons fait 5 sessions d’entrainement à la Grande Motte l’hiver dernier, un peu trop seul d’ailleurs, la Méditerranée est un bon spot, venté et technique, la suite de la compétition s’annonce intéressante. »

    Josselin Le Moine – Côtes d’Armor Bretagne
    « Nous n’avions pas d’objectif de résultats au départ. Nous avions bien commencé en étant premiers amateurs à Dunkerque. Mais les Suisses sont vraiment au-dessus ! Notre objectif est de battre Bred ! Nous avons 10 jours pour le faire. Une nouvelle équipe va arriver en Med. Cela va apporter du sang neuf aux équipiers restants. L’image que je garde de cette première partie du tour, c’est notre départ au tas sur Roscoff-Talmont ! Je pense même que nous avons sorti notre bulbe tellement nous étions penchés ! Il faut dire que faire du kite-surf ça ne marche pas trop en M34 (rires).»