Les Mach 6.5 s’entraînent en baie de Quiberon

    Mach 6.5 en baie de Quiberon
    Mach 6.5 en baie de Quiberon

    15/18 nœuds de vent, soleil, des conditions de rêve pour des entraînements en baie de Quiberon et pourtant les J80, Longtze et consorts jouent les abonnés absents sur l’eau.  Seule catégorie Sportboat  représentée  ce week-end, les Mach 6.5 qui s’en donnent à cœur joie. La flotte des habitués est rejointe par un petit nouveau, en effet, “Incorrigible” a enfin trouvé un nouveau  maître  en la personne de Marc de Saint Denis, habitué de l’Open 7.50 et aussi Président de l’UNCL.

    - Publicité -

    Samedi, après-midi, les départs se font avec la flotte des IRC 3, 4 et Grand Surprise dans un vent de Nord-est variable en force et en direction. Deux manches bien fraîches remportées par l’épouvantail Alternative Sailing. Derrière, ca bataille dur pour les accessits, KMA3, Némo, MACH de Saint Denis, Actual et Machiavélique ont bien du mal à  se départager. Les derniers bords de spi sont primordiaux et à ce jeu KMA3 et Némo semblent avoir un léger avantage au portant. Mais rien n’est fini avant d’avoir passé la ligne en régate et en Mach 6.5 c’est particulièrement vrai.

    Dimanche matin, 10h15, bis répétita, départ avec les IRC. Alternative Sailing remet le couvert, 4 manches courues dans le week-end, 4 manches  gagnées . 2eme en temps réel derrière Saga, le Nelson Marek 47 lors de la dernière manche, bravo les gars, belle démonstration. Derrière  ça  bataille ferme, les bords de portant sont difficiles, les laylines compliquées. Au près, au milieu des “gros” c’est l’enfer, croisé tribord un Swann de 10 tonnes avec un Mach 6.5 de 500 kg, ça  vous donne des frissons. Heureusement tout se passe bien, KMA3, Némo et Actual finissent les deux manches du jour dans cet ordre.

    Je n’étais pas venue faire les entraînements depuis une éternité, les filles d’Actual m’ont invitée pour essayer le Mach ce week-end. Quelle intensité et quelles sensations, je reviens quand elles veulent” concluait Jeanne Grégoire. Le Week-end prochain, l’Ankou rejoindra la flotte après sa  démonstration en HN à la Coupe du Trimaran en rade de Brest, premier en temps réel et en temps compensé. Et ce seront sept Mach qui s’aligneront sur les lignes de départ.

    1          ALTERNATIVE SAILING     M. Jones 10 
    2          K.MA 3           Y. Gouron                    14
    3          NEMO            M. Guedon                   22
    4          ACTUAL         I. Joschke         22      
    5          MACHIAVELIQUE    F. Perrin 24                
    6          MACH DE SAINT DENIS     M. de Saint Denis 26