Au terme de la première journée des finales du Championnat d’Europe de 49er en Croatie Manu Dyen et Stéphane Christidis gardent la première place. Mais d’autres équipes semblent accentuer leurs efforts. Le vent soufflait entre 8 et 10 nœuds ce jeudi permettant aux organisateurs de mettre en place trois courses pour les deux flottes.
Les Finlandais Lauri Lehtinen / Kelle Bask semblaient bien à l’aise dans ces conditions en obtenant deux victoires et une place de cinquième. Lehtinen a expliqué ces bons résultats : "la journée était facile. Nous avons trouvé un bon moyen pour partir et ensuite nous avons répété cela. Les départs étaient assez difficiles, mais nous nous en sommes bien sortis et ensuite c’était relativement facile".
Les frères Sibello étaient également menaçants ce jeudi grâce à deux places de seconds. Mais ils ont dû se contenter de la 15ème place lors de la dernière course. Pour le moment les Sibello sont à égalité de points avec Dyen et Christidis. Suite des courses ce vendredi.
Classement
1 Manu Dyen, Stephane Christidis (FRA), 61,0
2 Pietro Sibello, Gianfranco Sibello (ITA), 61,0
3 Morgan Lagravière, Yann Rocherieux (FRA), 64,0
4 Paul Brotherton, Mark Asquith (GBR), 65,0
5 Delle Karth Nico Luca Marc, Nikolaus Leopold Resch (AUT), 71,0
6 Lauri Lehtinen, Kalle Bask (FIN), 72,0
7 Rodion Luka, Sergiy Patkovski (UKR), 77,0
8 Julien d’Ortoli, Noe Delpech (FRA), 78,0
9 Allan Norregaard, Peter Lang (DEN), 91,0
10 Axel Silvy, Ulysse Hoffmann (FRA), 91,0









