L’équipage « Courrier Dunkerque », dirigé par Daniel Souben, entame actuellement sa huitième saison avec le début des entraînements pour les compétitions 2013. A bord du M34 « Courrier Dunkerque 3 », elle participera à l’ensemble des courses du Championnat de France des équipages et de la Volvo Drive Race, avec, pour apogée, le Tour de France à la voile du 28 juin au 27 juillet. Sur le J80 « Courrier Dunkerque 4 », quatre épreuves sont au programme, dont le fameux Spi Ouest France à la Trinité-sur-Mer, le week-end de Pâques.
Daniel Souben et sa bande débuteront les entraînements très tôt dans la saison. Ils auront pour sparring-partner, le Groupama Sailing Team. Ils ont décidé de s’échauffer ensemble afin d’élever leur niveau de jeu et de se présenter au départ de la grande boucle hexagonale vélique avec les meilleures armes.
Daniel Souben : « Nous allons tout mettre sur la table en toute transparence : les réglages, les voiles, la construction de nos séances à terre et sur l’eau. Nous voulons progresser en commun. Franck Cammas et son équipage vont profiter de notre expérience du M34 et du Tour de France à la voile. De notre côté, nous avons beaucoup à apprendre d’un groupe comme le Groupama sailing team qui a une expérience importante de très haut niveau. Nos entraînements seront gérés par Pierre-Alexis Ponsot et Fabrice Levet de l’Ecole Nationale de Voile. Aujourd’hui, nous avons plus à apprendre de Groupama que le contraire. En termes de gestion de projet et de structuration, ils sont quasi les meilleurs de la planète. Si nous sommes devants eux, cela sera un résultat exceptionnel ! »









