- Publicité -
Accueil Les deux Français en mauvaise posture

    Les deux Français en mauvaise posture

    Ian Williams en Malaisie
    Ian Williams en Malaisie

    Certains des favoris éprouvent de vraies difficultés en Malaisie où se dispute la dernière étape du World Match Racing Tour 2011. Le leader Ian Williams a mal débuté l’épreuve en s’inclinant hier à Peter Gilmour et à Bjorn Hansen. Ce matin, il s’est fait battre par William Tiller après avoir été ralenti par tout ce qui flottait dans le fort courant après les pluies récentes. Mais par la suite il est revenu en battant Jesper Radich, Damien Iehl et Johnie Berntsson.

    - Publicité -

    En revanche Torvar Mirsky et les deux Français en lice ne retrouvent pas la forme aujourd’hui après les déceptions d’hier. Actuellement numéro un dans le dernier classement de l’ISAF, Torvar Mirsky n’a gagné que trois de ses sept duels jusqu’ici. S’il veut se qualifier pour les quarts de finale demain, il a du travail sur la planche. Grosse déception pour Mathieu Richard aussi. Le Français a perdu cinq des ses huit matches et semble en mauvaise posture pour la suite. « Une journée très décevante. Les départs sont primordiaux et si l’on ne réussit pas à prendre un bon départ, cela devient extrêmement difficile ici. »

    Les départs posent des soucis également pour Damien Iehl, qui n’arrive pas non plus à s’affirmer en Malaisie. Avec seulement deux victoires en sept rencontres, il va falloir qu’il gagne tous ses duels demain pour éviter de se faire éliminer dès cette première phase. Par contre, l’Italien Francesco Bruni a le sourire ayant déjà gagné cinq matches, ce qui logiquement devrait lui permettre de passer en quarts de finale.

    William Tiller 6-2
    Francesco Bruni 5-2
    Björn Hansen 5-3
    Johnie Berntsson 5-3
    Phil Robertson 5-3
    Ian Williams 4-3
    Jesper Radich 4-3
    Peter Gilmour 4-4
    Torvar Mirsky 3-4
    Mathieu Richard 3-5
    Damien Iehl 2-5
    Jeremy Koo 0-9