Les dames à l´honneur à Saint-Tropez

    Dames de Saint-Tropez
    Dames de Saint-Tropez

    La manifestation des Dames de Saint-Tropez réunira à nouveau, pour la quatrième année, des navigatrices venues de tous bords, pour régater sur les voiliers de Tradition le temps d’un week-end, dans le Golfe de Saint-Tropez. Organisée par la Société Nautique de Saint-Tropez, les « Dames de Saint-Tropez » qui aura lieu du 8 au 10 mai 2015 remporte un franc succès puisque les inscriptions affichent complet depuis déjà plusieurs mois. Cette année, ce rendez-vous réunira donc vingt voiliers.

    - Publicité -

    Des voiliers de Tradition aussi historiques que majestueux seront au rendez-vous comme les habitués tels qu’Amadour, Djinn, Havsornen, Jericho, Manitou, Maria Giovanna, Moonbeam III, Nagaina, Oiseau de Feu, Palynodie II, Ratifia, Savannah. Sans oublier Eva qui a remporté l’épreuve en 2014 ou encore de nouvelles unités comme Adria, le ketch bermudien de 1934, Espar II de 1968, Hermitage, un joli yawl de 1965, Ilaria, Yanira ou encore le très joli NY 30 Aurique de 1905 Oriole.

    L’année dernière, au terme d’une course très sportive avec des conditions assez rudes, après deux courses comptabilisées sur le week-end, ce fut le yawl bermudien Argyll avec la plus jeune barreuse à bord, Madeleine Anderson, une compétitrice de 19 ans, qui avait remporté l’épreuve dans le groupe des plus de 16 mètres devant leurs homologues anglaises de Manitou suivi du plan Fife Moonbeam III. Chez les unités de moins de seize mètres, ce fut le voilier 100 % féminin Eva qui s’imposait devant les voiliers Amadour et Trumpeter.