Les cadors prennent le pouvoir

    Dans des conditions de demoiselle, les favoris n’ont pas manqué d’enfoncer le clou pour asseoir leur domination sur le raid Bleu Normandie. En s’adjugeant la première course du jour, Jérémie Lagarrigue et Yann Riou (Groupama) démontraient que leur contre-performance relative d’hier n’était qu’un accident. Et Thibault Vauchel-Camus montrait le bout de son étrave…

    - Publicité -

    Dès l’aller, on retrouvait en tête Gurvan Bontemps et Matthieu Marfaing suivis comme leur ombre par Jérémie Lagarrigue et Yann Riou. Ces derniers abordaient revanchards la manche : la journée de la veille se devait d’être éliminée ; une dégringolade au classement alors qu’ils étaient en tête suite à une bascule brutale du vent, un talonnage à l’arrivée, les deux navigateurs n’avaient pas trouvé le bon tempo pour attaquer ce raid. Mais c’est le propre des grands musiciens de savoir, avec l’aide éventuelles de quelques appogiatures, retrouver l’harmonie des concerts majeurs. Et dès le retour sur la bouée Ouest Saint-Marcouf, les deux navigateurs tricotaient sous spi et contre le courant les mailles d’une victoire méritée. En reprenant près de cinq minutes à Gurvan Bontemps et Matthieu Marfaing, les deux compères se sont relancés dans la course à la victoire finale.
    Derrière, la hiérarchie était aussi respectée : après une première journée décevante, Thibault Vauchel-Camus, Champion de France en titre, trouvait ses marques avec Christian Dulot pour leur première navigation commune. Les deux finissaient à une belle troisième place avec à leurs basques Philippe Thareau et Louis Aubineau ainsi qu’Yvan Bourgnon et Djamina Houdet-Cazeneuve.

    Classement général provisoire après deux courses :
    1 FRA 004 – BONTEMPS Gurvan , MARFAING Matthieu en 07h59’52’’
    2 FRA 1 – RIOU Yann, LAGARRIGUE Jérémie en 08h06’12’’ à 06’20 du premier
    3 AUS 104 – THAREAU Philippe, AUBINEAU Louis en 08h18’02’’ à 18’10 du premier
    4 946 – BOURGNON Yvan, HOUDET CAZENEUVE Djamina en 08h19’14’’ à 19’22 du premier
    5 FRA 482 – VAUCHEL-CAMUS Thibaut, DULOT Christian en 08h30’35’’ à 30’43 du premier