Les organisateurs de la Coupe de l’America viennent d’annoncer qu’ “un bon plateau est en vue pour la Coupe de l’America avec les inscriptions reçues avant la date limite du 8 août.” Aucun nom n’a été dévoilé et le mystère plane sur ce communique qui ne confirms que des négociations seront menées d’ici le 20 août et que les équipes devraient être présentées le 9 septembre prochain à Londres.
Pour rappel nous avons appris cette semaine que Team New Zealand a confirmé sa participation. Récemment des discussions ont été organisées suite au désistement de Team Australia, le challenger officiel. Elles auraient concerné Luna Rossa, Artemis, Ben Ainslie Racing et Team France. Le choix de Londres pour la prochaine conférence de presse pourrait être un indice que les Britanniques sont effectivement en lice pour la 35e Coupe de l’America. Mais lorsque l’on parle de la Coupe, des surprises et des rebondissements font partie du jeu.
Si le 8 août marquait la date limite des inscriptions, d’autres équipes pourraient néanmoins être acceptées par le Defender avec éventuellement des frais supplémentaires à régler. En attendant, la conformité des dossiers des équipes déjà inscrites va être vérifiée…









