Valencia, le 6 octobre 2006 – En accord avec le Protocol qui régit la 32e America’s Cup, le Professeur Henry Peter vient d’être recruté et devient le cinquième membre du Jury. Ce juriste suisse remplace le Professeur Gabrielle Kaufmann-Kohler qui avait quitté son poste plus tôt dans l’année pour rejoindre l’équipe d’un des principaux partenaires du Defender.
Le Professeur Peter qui a pris ses fonctions le 22 septembre 2006, est un habitué de la Coupe puisqu’il était un membre permanent du comité d’arbitrage (arbitration panel) en place pendant la 31e America’s Cup.
Depuis 1998, le Professeur Peter fait partie du cabinet juridique Bernasconi Peter Gaggini basé à Lugano où il s’occupe entre autres d’affaires sportives et d’arbitrage. Il enseigne également à l’Université de Genève dans le département de Droit Commercial et dirige le programme du Master de Droit des Affaires, toujours à l’Université de Genève, mais aussi à Lausanne.
Son expérience pratique et académique du droit est un apport précieux pour le Jury de la 32e America’s Cup qui ouvre à la fois dans le domaine des règles de course à la voile et qui fait également office de comité d’arbitrage.









