A un peu plus de trois semaines du départ de la Route du Rhum 2006, l’équipe de Claude Thélier peaufine les derniers aménagements de « Région Guadeloupe-Terres de Passions ».
La présence du bateau au Grand Pavois de la Rochelle a permis de tester les équipements électroniques et électriques pendant la navigation Port-La-Forêt/La Rochelle et le retour.
Après plusieurs jours de mauvais temps sur la Bretagne, le soleil et des conditions favorables de navigation sont revenues, des sorties en mer ont étés prévues avec des partenaires du bateau, SOPIMAT et l’Union des Groupements de Producteurs de Banane de Guadeloupe et Martinique.
L’équipe finalise les installations, et ces sorties vont permettre de tester le système d’alimentation des batteries notamment, ainsi que les nouvelles voiles.
Claude Thélier et la directrice de la communication du projet, Nathalie Louis-Monge, étaient présents vendredi 29 septembre à Paris pour la conférence de presse de la Route du Rhum-La Banque Postale qui réunissait tous les skippers.
Claude Thélier et son bateau « Région Guadeloupe-Terres de Passions » provoquent l’intérêt des autres équipes et des médias. Claude l’explique ainsi : « On arrive un peu comme des extraterrestres. Cela fait 25 ans que je fais de la course, dont des courses au large et en solitaire, j’ai un petit palmarès et je ne suis pas très connu. Et là j’arrive avec un bateau de légende, de la catégorie reine, celle des Multi 60 pieds, qui a déjà gagné deux fois la Route du Rhum. Ce n’est pas le plus rapide mais c’est un des plus connus. Et je pense que c’est l’étendue du travail réalisé jusqu’ici qui les a intrigués et attirés pour venir me voir. Ils se demandent qui je suis ! »
Claude Thélier est conscient de l’ambition de son projet, mais garde la tête froide et continue d’apprivoiser son bateau, afin d’être totalement prêt le 29 octobre, au départ.
Claude sera en Guadeloupe pour se ressourcer en début de semaine prochaine.