C’est à Nantes, le 28 septembre prochain, que sera baptisé ERDF – Des Pieds et des Mains. Le nouveau bateau de Damien Seguin, à bord duquel il participera à la Transat Jacques Vabre, sera accueilli sur l’esplanade du parc des Machines, à Nantes. En bordure de Loire, à quelques mètres seulement du Carrousel, le 40 pieds sera aspergé par la trompe du Grand Eléphant. Avec ses 12 mètres de haut pour près de 50 tonnes, le Grand Eléphant est la figure emblématique de la ville de Nantes et des Machines de l’Ile.
Avec Philippe Croizon, c’est un amoureux de la mer qui devient parrain du monocoque. Amputé des quatre membres à la suite d’un accident survenu en 1994, Philippe est devenu le premier nageur handicapé à avoir traversé la Manche à la nage. Damien et Philippe se sont rencontrés à l’issue des Jeux de Londres, dont Damien avait été le porte-drapeau de l’Equipe de France Paralympique.
Damien Seguin et Yoann Richomme participent cette semaine au stage de 40 pieds organisé à Lorient en vue de la Transat Jacques Vabre. Ce regroupement auquel participent plusieurs bateaux de la classe se termine jeudi. Damien et Yoann prendront ensuite part à une régate de préparation : l’Atlantique Le Télégramme Groupama, au départ de Lorient.