La Team Parmigiani s´impose à Morges lors du Championnat du Léman

    Safram M2 Speed Tour 2009
    DR

    Les dix-sept équipages du Championnat du Léman – Grand Prix Genolier, ont rencontré de superbes conditions de vent pour cette 6ème étape du SAFRAM M2 Speed Tour 2011. Organisée par le Club Nautique de Morges et la Voile Libre de Morges, la régate a été courue en huit manches, dont six ont été disputées le samedi dans une brise soutenue de 15 à 20 nœuds.

    - Publicité -

    La Team Parmigiani, mené par Christophe Peclard, Bertrand Geiser, Samuel Vionnet et Pierre-François Beboux a résisté de justesse aux assauts de GSM Genolier de Michel Vaucher. Le catamaran orange termine finalement en tête, à un petit point d´écart de son poursuivant. KSR de Didier Pfister complète le podium du week-end, malgré un dimanche moins bien négocié pour les neuchâtelois.

    «Nous aimons le vent fort et naviguons vite et bien quand ça souffle », explique le vainqueur Christophe Peclard. « Quand les airs faiblissent, c´est plus difficile. Nous manquons de vitesse et sommes moins à l´aise ». La Team Parmigiani fait effectivement ses deux plus mauvaises manches le dimanche, quand les conditions sont plus faibles. « Nous sommes contents de remporter enfin une régate, ça ne nous était plus arrivé depuis un an. Le podium du championnat est à nouveau accessible, nous allons en tout cas le viser. Si nous manquions d´entraînement en début de saison, l´équipage fonctionne maintenant beaucoup mieux ».

    Michel Vaucher, qui termine second, déclare quant à lui: «On a perdu le point décisif sur un empannage. Au lieu de contrôler, nous avons tenté une option, et ça n´a pas payé. Cette place reste cependant un joli classement. J´ai su exploité quelques subtilités du plan d´eau, et nous avons fait quelques jolis coups. Nous sommes maintenant deuxième au général et notre objectif est de rester sur le podium d´ici la fin de la saison ».

    La flotte des Ventilo M2 va maintenant prendre un peu de repos avant la dernière étape du championnat à Versoix fin août. Le TeamWork d´Antoine Thorens et Julien Monnier prend la tête du SAFRAM M2 Speed Tour devant Genolier, TILT, SAFRAM et KSR. 

    Classement Grand Prix Genolier – Championnats du Léman:

    1: Team Parmigiani: Christophe Peclard

    2: GSMN Genolier: Michel Vaucher

    3: KSR: Didier Pfister

    4: Team 21: Vincent Denervaud

    5: Banque Piguet: Olivier Schenker