Jonathan Lobert décroche l’argent

    Jonathan Lobert à Weymouth 2011
    Jonathan Lobert à Weymouth 2011

    Jonathan Lobert a décroché dans l’ultime Medal race du Test Event un deuxième podium pour la France. Non seulement il a su résister à ceux qui menaçaient sa 3ème place détenue hier soir mais il est parvenu à décrocher l’argent au nez et à la barbe de Pieter Jan Postma. Sa 3ème place dans la Medal race lui permet en effet de devancer au final de deux points le néerlandais. Seul le britannique Ben Ainslie l’a devancé ce qui en dit long sur la performance du jeune militaire.

    - Publicité -

    Jonathan Lobert : " Avant la Medal race je savais que je ne pouvais contrôler tous mes adversaires alors j’avais décidé de faire ma course. Au final c’est le Hollandais qui a commis une pénalité à la bouée sous le vent en voulant me marquer et il n’a jamais pu revenir. Pour le moment Ainslie est devant c’est clair. Il a été meilleur toute la semaine et il gagne la Medal race. On verra dans un an. "

    Pour le retour en compétition après blessure de Manu Dyen, le duo qu’il forme avec Stéphane Christidis a accroché la deuxième place dans la Medal race et termine à la 6ème place au général. Si le barreur explique n’avoir rien ressenti de son opération à l’épaule, la rupture de trois mois a évidemment eu des conséquences physiques. La meilleure place obtenue dans la finale du jour permettant au duo Australien Nathan Outteridge/Iain Jensen de devancer les Espagnols Martinez et Fernandez.

    En Star ce sont comme prévu les Brésiliens Robert Scheidt/Bruno Prada qui l’emportent. Guillaume Florent et Pascal Rambeau avaient été privés in extremis de la Medal race et terminent 12ème.