Ils ont dit… à la vacation de 5h00 ce matin

    Kito de Pavant (Groupe Bel), 1er ex-æquo ce matin :  « Ça va le faire ! Cette dernière partie de course est plutôt sympa. On est bien là où il faut. Nous avons les conditions de vent qu’on attendait. Ça va se terminer avec du sud-est faible à Saint-Barth. Pour bénéficier du sud-est, il faut être au nord-est, c’est-à-dire notre position. On dirait que c’est le bon côté puisque, apparemment, la plupart des bateaux a fait le même choix. Je pense qu’on est en train de tirer les marrons du feu ! Notre situation est plus enviable aujourd’hui qu’hier. Hier, on était mangé de tous les côtés. Pour Brit Air (plus au sud, ndlr), je ne sais pas comment ils vont faire pour remonter d’où ils sont. »
     
    Nicolas Troussel (Brit Air), 1er ex-æquo ce matin:  « On ne sait pas qui va gagner. Ça va être serré jusqu’au bout. J’ai l’impression qu’on va se retrouver bord à bord à la pointe des Colombiers. Il faut être dessus tout le temps. Le vent est très instable. On sait que ça va être une grosse bagarre jusqu’au bout, c’est motivant. »
     
    Jeanne Grégoire (Banque Populaire), 3e ce matin :  « C’est chaud ! Cette nuit, j’étais trop stressée au moment de recevoir le classement. Finalement, c’est bon. On n’était pas du bon côté hier, mais on est à nouveau dans le match. On est content. Si on pouvait arriver sans faire de match-race dans le port, ce serait bien. Il faut espérer qu’il n’y ait pas de gros hold-up sur la fin, mais que la logique de la Transat soit respectée. »

    - Publicité -