Après une première année de partenariat, Safran et Guy Cotten s’engagent pour une deuxième saison avec Gwénolé Gahinet sur le circuit Figaro Bénéteau. Premier bizuth de La Solitaire du Figaro, Gwénolé se concentre pleinement sur la préparation d’une année intense placée sous le signe de la navigation en solitaire. En 2015, le skipper de Safran-Guy Cotten vise le top 5 de La Solitaire.
Le Lorientais s’est entraîné sans relâche tout l’hiver au Pôle Lorient Grand Large. La Solitaire du Figaro s’élancera le 31 mai de Bordeaux. « Sur La Solitaire, je vise le top 5. C’est peut-être ambitieux mais c’est faisable et c’est un objectif motivant », confie le skipper du Figaro Safran-Guy Cotten. Et si La Solitaire reste le principal objectif, Gwénolé Gahinet participera à l’ensemble des épreuves du championnat. La saison débutera donc avec la Solo Basse-Normandie à Granville du 26 au 28 mars, et sera suivie de la Solo Maître CoQ aux Sables d’Olonne du 20 au 26 avril. Concarneau accueillera ensuite du 7 au 10 mai la Solo Concarneau, dernière épreuve avant la traditionnelle Solitaire du Figaro. Après la trêve estivale, Gwénolé Gahinet naviguera en double cette fois-ci sur le Tour de Bretagne à la Voile entre Saint-Malo et Piriac-sur-mer du 22 au 29 août. Enfin, le champion de France Elite de Course au Large en Solitaire sera désigné à l’issue de la Generali Solo qui se jouera en Méditerranée mi-septembre.
La saison 2015 est essentiellement tournée vers le solitaire, contrairement à l’année 2014. La semaine dernière, la flotte du Pôle Lorient Grand Large est partie en entraînement jusqu’à Torbay où La Solitaire fera escale au mois de juin. Premier de l’étape de ralliement entre Lorient et Torbay, Gwénolé se sent en confiance. « C’est génial de pouvoir faire une étape de La Solitaire avant l’heure. Nous avons aussi réalisé plusieurs parcours côtiers en baie de Torbay, là où se jouera le début de l’étape et nous avons ensuite fait l’aller-retour jusqu’à Land’s End à la pointe de la Cornouailles britannique.»











