C’est avec beaucoup de tristesse que Paul Larsen a dû mettre fin à ses tentatives pour battre le record de vitesse établi par l’Hydroptère. Le vent n’était pas au rendez-vous pour la dernière journée de son séjour en Namibie.
"On dirait que c’est fini… Aujourd’hui a été officiellement notre dernier jour pour tenter de battre le record. Les prévisions n’annonçaient pas de vent et effectivement on n’a pas eu de vent. On va bientôt préparer le départ du Sailrocket du Club de Walvis Bay. 
Nous avons dépassé les 50 nœuds  pendant deux des trois runs hier malgré un vent de seulement 22-23 nœuds.  J’ai savouré chaque moment de la journée.  A la fin, j’avais l’impression que j’aurais pu rester là à contempler ce long voyage que je viens de terminer.   Il semble que nous touchions une limite à 52 noeuds. A maintes reprises nous l’avons atteinte.  Nous avons essayé d’autres conditions et d’autres réglages. Il y a quelque chose qui cloche.  Le foil marche bien, mais le bateau n’a pas envie d’avancer plus rapidement. (…) Mais nous savons que nous pouvons être plus rapides…  Je sais aussi que l’Hydroptère, Maquarie Innovations et les kites peuvent être rapides aussi. Ce matin était affreux. J’ai commencé à comprendre la réalité. Nous n’avons pas atteint le sommet et ma soif n’a pas été étanchée.  Cela marque la fin pour le bateau actuel. Un jour on s’en souviendra comme pionnier. Cette fin marque cependant l’aube d’un nouveau jour. Nous en dirons plus dans les semaines à venir…"
Fin des tentatives pour le sailrocket
 - Publicité - 
  
  
            








