Ces deux marins d’exception possèdent des atouts considérables pour animer le circuit des multicoques cette année. Spécialistes sur trois coques, ils ont en commun un palmarès convoité, la même envie d’en découdre et un accord total sur leurs objectifs. L’entraînement a déjà débuté.
Karine saute avec fierté sur le flotteur du multicoque, accueillie par Franck-Yves. Cap sur la baie de Quiberon pour une sortie d’entraînement. Karine n’a pas tardé à trouver ses marques. « Le bateau est super bien préparé. Je retrouve les mêmes sensations qu’en 60 pieds. Ça me fait plaisir d’être là ». Ils n’ont jamais navigué ensemble et se connaissent pour s’être simplement croisés sur les pontons.
Et pourtant, ils se découvrent des points communs. Tous deux ont une grande expérience du Figaro (cinq Solitaires pour Franck-Yves, quatre pour Karine). Ils ont gagné la Transat Québec Saint-Malo en 2004. L’un en multi 50’, l’autre en multi 60’. Ils ont aussi, et ce n’est pas donné à tous les marins qui en rêvent, l’expérience de la course en famille. Karine était associée à son père Yvon pour une transat en double Lorient-Saint-Barth en 98. Franck-Yves avait raflé la mise avec son fils Kevin lors de la dernière Transat Jacques Vabre.
Fauconnier et Escoffier dans le même bateau
- Publicité -










