Le relais à terre d’Eric Peron nous apprend que le navigateur engagé dans le Trophée BPE a heurté un bidon et cassé un safran…
Voici les informations recueillies auprès de Jean Maurel, directeur de course : "tout va bien à bord ( pas de voie d’eau ), Eric a percuté dans un surf un bidon ,son safran babord est cassé, il faut route bâbord amures sur le Portugal distant de 100 miles ou sur Lisbonne (180 miles)"
L’équipe d’Eric a déclenché un plan d’assistance
"Nous prenons toutes disposition à terre pour éventuellement repartir , je pense qu’au mieux il repartirait 36 h derrière. Il pourrait repartir de Porto ou Lisbonne (pénalité de 3h),le classement sera très compromis il pourrait tenter de reprendre les derniers. Connaissant sa tenacité je pense qu’il va repartir pour respecter ses engagements avec ses partenaires, en particulier pour J.Willmer l’artiste peindre Belle Iloise qui a permis de boucler son budget en échange d’une mission (porter deux petites toiles à ses amis de Marie Galante). Son frère JB part de Pont l’Abbé avec un safran de rechange, passe me prendre à Nantes, et nous ferons route vers Porto dans l’attente de ses instructions."










