BPE : Echos des skippers

    Thierry Duprey du Vorsent
    Thierry Duprey du Vorsent

    Thierry Duprey du Vorsent ("Domaine du Mont d’Arbois") : " Je vais très bien. Je suis dans la pétole depuis la fin de la matinée mais c’est normal et même plutôt bon signe. J’ai entre 3 et 4 noeuds de vent. Le changement est radical par rapport à la nuit dernière. On a eu 28-30 noeuds avec des grains mais c’est surtout la mer qui était pénible. J’ai découvert le bateau dans ce genre de conditions : ça fait un peu sous-marin. Plusieurs fois, j’ai enfourné jusqu’au pied de mât et j’ai pris de bonnes douches ! Pour l’instant, je suis second au classement. C’est motivant mais pas très significatif. Les options sont très différentes et il faudra attendre 5 ou 6 jours pour voir ce qui a payé. La course est loin d’être finie ! "

    Antonio Pedro da Cruz ("Baïko") : " Ca a l’air d’aller. Quelques soucis avec le temps et quelques surprises. La nuit a été assez sport, il ne fallait rien lâcher. La mer était formée, le bateau plein de flotte. Il faisait très froid. Je n’ai pas beaucoup dormi et passé pas mal de temps à écoper. Pour l’heure, je n’ai pas trop l’intention d’aller dans l’Ouest mais plutôt de marquer mes adversaires qui sont plus au Sud. "

    - Publicité -

    Thomas Rouxel ("Défi Mousquetaires") : " Depuis le début, c’est assez sport. Je n’ai pas beaucoup dormi pour rester au contact. Pour le moral, c’est sympa d’être à vue. Ca donne un bon repère. On sait tout de suite si on perd ou gagne du terrain. "

    Victor Jean-Noël ("Marie-Galante") : " J’ai enroulé le grand spi dans l’étai et j’ai passé pas mal de temps à dépatouiller. Total, j’ai perdu beaucoup de temps et je suis aujourd’hui en retard sur le reste de la flotte. Je descends entre Madère et les Canaries, conformément à ce que j’avais choisi de faire avant le départ. Je suis en forme et tout va bien. "