Entraînement intensif à Cherbourg

    Les Figaristes bas-normands se sont donné rendez-vous à Cherbourg cette semaine. Ils ont fixé une session d’entraînement intensif à leur planning de préparation pour la Solitaire du Figaro 2011. Le skipper d’Entreprendre en Pays Granvillais, Nicolas Jossier, rejoint les Cherbourgeois Alexis Loison et Alexandre Toulorge, Jean-Charles Monnet, le Caennais Fabien Delahaye. "La météo s’annonce assez bonne, nous allons pouvoir enchaîner les sorties dans la rade : tester nos nouvelles voiles, faire des "speed test" pour affiner nos réglages", détaille Nicolas.

    - Publicité -

    A moins de trois semaines du départ de la Solitaire du Figaro à Perros-Guirec, le voilier de Nicolas Jossier est paré. "Il me reste de petits réglages et calages en électronique. Le bateau va bien." Le convoyage entre Granville et Cherbourg, samedi, a été rondement mené. "J’ai eu 25 noeuds d’ouest à nord-ouest, avec une pointe à 28 noeuds en arrivant sous spi à Cherbourg."

    Nicolas quittera la pointe Cotentin en début de semaine prochaine. "Nous allons partir en flotte pour rallier Perros-Guirec, explique le Granvillais. Cela va nous permettre de tester des choix de routes différents, de comparer des options tactiques dans les passages stratégiques : le raz Blanchard, Guernesey… Nous y passerons cet été lors des étapes de la Solitaire du Figaro et les courants marins y sont très puissants. Ces points de passage seront déterminants pour les étapes entre Perros, Caen, l’Irlande, et la dernière étape : les Sables-d’Olonne/Dieppe."