Encore une première place pour Romain Petit

    La 37ème édition de l’Armistice à Maubuisson s’est déroulée dans des petit airs, avec un vent médium. Le samedi 2 manches ont été courues dans des conditions de 6 à 8 nœuds et le dimanche, 3 manches dans 10 à 15 nœuds. 

    - Publicité -

    35 bateaux au total pour disputer ces 5 manches dont la plus mauvaise était enlevée pour le classement.
    Moana VAIREAUX.BOMBEZY et Romain PETIT (YCC Carnac) prennent trois places de premier sur les quatre premières manches, ce qui leur permettaient donc de gagner la régate quelque soit leur résultat de la cinquième et dernière manche. 

    Aussi afin de travailler la communication dans l’équipage ils ont décidé de changer de poste pour la dernière course : Romain à la barre et Moana équipier…ils finissent deuxième ! Cela prouve que cet équipage est déjà très attentif aux réactions de chacun. L’échange de poste est en effet un exercice très intéressant qui permet au barreur de connaître les sensations de l’équipier et vice versa. Ceci permet à l’équipage d’affiner leur complémentarité afin d’être encore plus rapide sur l ‘anticipation des décisions à prendre. 

    Cet équipage, toujours en recherche de progrès, nous prépare encore une saison sportive 2006/2007 plus qu’époustouflante. Bonne chance à tous les deux !