Dragon St Tropez : la régate endeuillée

    C’est en tout début d’après midi, alors que les concurrents de la première édition de Dragon Saint-Tropez arrivaient au terme de la seconde manche avec un vent d’est de 10-15 nœuds, que la nouvelle est tombée. Victime d’une rupture d’anévrisme, Malcolm Reed, 27 ans, équipier britannique du bateau Whisper skippé par Mark Dicker a été débarqué d’urgence à Sainte-Maxime. Malgré l’intervention des secours, il n’a pu être ranimé.
     
    André Beaufils, Président de la Société Nautique de Saint-Tropez
    "En tant que Président de la Société Nautique de Saint-Tropez, organisateur de la manifestation je suis profondément affecté par ce qui vient d’arriver. Bien que l’épreuve sportive ne soit pas à l’origine de ce drame, il a été décidé, par respect pour les proches et les équipiers de la victime, de ne pas poursuivre les épreuves du jour. Après consultation des différentes parties intéressées, nous avons décidé de reprendre le programme des régates à partir demain."
     
    Xavier Rouget-Luchaire, Président AFSID (Association Française de la Série Internationale des  Dragon) et vice-président de l’IDA (International Dragon Association)
    "J’étais sur le plan d’eau en train de régater à proximité du bateau irlandais quand j’ai réalisé qu’il se passait quelque chose de grave à leur bord. Très vite, le bateau d’assistance de la SNST est venu le prendre en remorque, et j’ai vu le zodiac filer vers la côte la plus proche. Le comité de course, peu de temps après la fin de cette deuxième manche, nous a demandé de regagner le port. Et c’est là que tout le monde a appris l’issue tragique de cet événement. A titre personnel, je suis particulièrement marqué par la disparition d’un jeune équipier de 27 ans qui a l’âge de mes enfants. Je pense, que pour honorer la mémoire de Malcolm, il faut régater demain tout en marquant notre peine par un geste d’adieu. Il a été décidé par le comité d’organisation de distribuer à chaque concurrent un ruban noir à mettre dans le pataras du bateau. Avant le départ, l’ensemble de la flotte, au coup de canon, se mettra vent de bout pendant quelques instants"

    - Publicité -