ABN AMRO ONE, qui a triomphé dans la Volvo Ocean Race 2005-2006, va participer à la course légendaire entre Sydney et Hobart, dont le départ sera donné le 26 décembre prochain dans le port australien. L’épreuve attire les plus grands noms de la course au large et figure parmi les dates les plus importantes du calendrier sportif australien. Le néo-zélandais Mike Sanderson, qui a skippé le bateau lors de sa victoire dans la Volvo, sera rejoint par des marins de l´équipe d’ABN AMRO, dont les australiens Nick Bice, Neil Cox, Phil Harmer et ses compatriotes néo-zélandais Brad Jackson, Scott Beavis et Matt Stechmann.
L’équipage d’ ABN AMRO ONE va certainement viser la victoire en temps réel et fera de son mieux pour établir un nouveau record pour le parcours, actuellement détenu par Wild Oats en 1 jour, 18 heures, 14 minutes et 10 secondes.
Cette épreuve classique annuelle, qui arrive à sa 62ème édition, bénéficie d’une réputation inégalée dans le monde de la course au large. Après le départ majestueux du port de Sydney, les bateaux descendent la côte est de l’Australie avant de traverser le détroit de Bass, avec une arrivée à Hobart en Tasmanie.
ABN AMRO ONE veut gagner Sydney-Hobart
- Publicité -