Dick et Burton ferment la marche

    Virbac-Paprec 3
    DR

    Jean Pierre Dick a franchi la ligne d’arrivée de la Transat B to B hier soir à 21h55.
    Le skipper niçois a effectué le parcours en 11 jours 6 heures et 55 minutes à une vitesse moyenne de 9,67 noeuds sur la route directe. Il a parcouru 3467,6 milles sur le fond à une moyenne de 12,8 noeuds.

    - Publicité -

    Virbac-Paprec 3 sera à Lorient en milieu de semaine prochaine. Premières réactions de Jean-Pierre Dick. « C’était un bel entraînement pour le Vendée Globe ! La navigation en solitaire est un exercice particulier où il faut sans cesse faire ses gammes : les manoeuvres, le bricolage, le rythme à bord… Mon problème de gennaker m’a permis de m’exercer pour grimper en haut du mât. Ce n’est pas une mince affaire, c’est le cauchemar du solitaire ! C’est très bien de le faire en condition réelle. J’aurai moins d’appréhension la prochaine fois. Je serai à Lorient mardi ou mercredi. »

    Louis Burton sur Bureau Vallée a franchi la ligne en 8ème place ce samedi matin à 10h25. Il a parcouru 3 274 milles à une moyenne de 11,55 noeuds, soit une vitesse de 9,244 noeuds sur l’orthodromie. Son temps de course est de 11j 19h 25mns 00s.