Des régates ouvertes au GP de l’Ecole Navale

    Longtze GPEN 2009
    DR

    Triple enjeu pour les Longtze sur ce Grand Prix de l’Ecole Navale 2011 : le titre de Champion de France 2011, la finale de la Longtze Student Cup et, pour les outsiders, une très belle occasion de marquer des points, car les deux équipages les plus expérimentés du circuit (ceux d’Eckhard Kaller et de Nicolas Bérenger) ne seront pas sur les rangs.

    - Publicité -

    La flotte est importante (18 bateaux) pour cette épreuve et on note la présence de nouveaux venus, en pleine progression, qui ont toutes leurs chances d’accéder au podium. C’est le cas de l’équipe méditerranéenne de Laurent Abignoli (Tendrisse YCPR), champion du Monde de J80, mais aussi du team étudiant ESSEC Beijaflore mené par l’expérimenté Pierre Pennec. On s’attend également à une belle prestation de l’équipage Génération Ecole Navale, skippé par Nicolas Pauchet de l’équipe de France militaire de voile. Ces outsiders auront cependant à faire au team suisse de Jarmo Wieland (Shensu) : 2e du Longtze European Tour 2010.

    Pour les étudiants, le Grand Prix de l’Ecole Navale rime avec finale de la Longtze Student Cup. Les deux premières épreuves (Hydro’s Cup et Edhec) ont été remportées par Génération Ecole Navale. La 3e, le Spi Ouest France, par ESSEC-Beijaflore… Alors, avantage aux élèves de l’Ecole Navale qui jouent ici à domicile.

    Les premières manches seront lancées jeudi prochain dans la rade de Brest. S’en suivront trois jours de régates avec un titre de Champion de France 2011 à la clé.