Ce samedi 15 mai restera gravé dans les annales du Défi Wind. Cette fameuse tramontane qui souffle déjà depuis plusieurs jours a décidé de s’intensifier … avec des rafales à 50 nœuds sur le parcours aujourd’hui. Abandons, chutes et casses de matériel ont été au programme de cette troisième journée ! Après deux manches courues, Pierre Mortefon devance Anders Bringdal d’une courte tête au classement général. Le coude à coude entre les deux windsurfeurs continue…
Le public de Gruissan est conquis ! Les deux courses de la journée se sont déroulés sous le soleil et avec une tramontane à faire chuter les meilleurs. Après une manche matinale marquée par une nouvelle victoire d’Anders Bringdal, celle de l’après-midi a vu son parcours raccourci ; mais les coureurs ont tout de même navigué sur 30km. Nombreux sont ceux à avoir décidé de rester sur la plage: la prudence ayant été le maître mot de ces défieurs devenus spectateurs.
Les deux vainqueurs des manches de la journée ont un point commun : ils ont tous deux chutés lors du jibe et ont quand même réussi à conserver la tête de la course. Une mention spéciale à Pascal Toselli, qui malgré sa chute, remporte la cinquième manche du Défi Wind avec une avance historique d’une minute et vint-cinq secondes sur son poursuivant Pierre Mortefon.
Podium de la quatrième manche :
1° Anders Bringdal
2° Bieuzy Mauffret
3° Gérald Pelleau
Podium de la cinquième manche :
1° Pascal Toselli
2° Pierre Mortefon
3° Nicolas Reynes