Des rafales à 50 noeuds pour le Défi Wind

    Défi Wind 2010
    Défi Wind 2010

    Ce samedi 15 mai restera gravé dans les annales du Défi Wind. Cette fameuse tramontane qui souffle déjà depuis plusieurs jours a décidé de s’intensifier … avec des rafales à 50 nœuds sur le parcours aujourd’hui. Abandons, chutes et casses de matériel ont été au programme de cette troisième journée ! Après deux manches courues, Pierre Mortefon devance Anders Bringdal d’une courte tête au classement général. Le coude à coude entre les deux windsurfeurs continue…

    - Publicité -

    Le public de Gruissan est conquis ! Les deux courses de la journée se sont déroulés sous le soleil et avec une tramontane à faire chuter les meilleurs. Après une manche matinale marquée par une nouvelle victoire d’Anders Bringdal, celle de l’après-midi a vu son parcours raccourci ; mais les coureurs ont tout de même navigué sur 30km. Nombreux sont ceux à avoir décidé de rester sur la plage: la prudence ayant été le maître mot de ces défieurs devenus spectateurs.

    Les deux vainqueurs des manches de la journée ont un point commun : ils ont tous deux chutés lors du jibe et ont quand même réussi à conserver la tête de la course. Une mention spéciale à Pascal Toselli, qui malgré sa chute, remporte la cinquième manche du Défi Wind avec une avance historique d’une minute et vint-cinq secondes sur son poursuivant Pierre Mortefon.

    Podium de la quatrième manche :
    1° Anders Bringdal
    2° Bieuzy Mauffret
    3° Gérald Pelleau
    Podium de la cinquième manche :
    1° Pascal Toselli
    2° Pierre Mortefon
    3° Nicolas Reynes