Des navigatrices affichent leurs ambitions

    Départ Rolex Fastnet race 201
    DR

    Si l’on peut noter la participation des plus grands hommes de la course au large, force est de constater  que la Fastnet Race 2013 attire également quelques-unes des plus grandes navigatrices.

    - Publicité -

    Dee Caffari participera à sa septième Fastnet Race, cette fois à bord d’Oman Air Musandam skippé par Sidney Gavignet. Dona Bertarelli accompagnera Yann Guichard sur Spindrift 2 en visant le record établi par ce même multi sous le nom de Banque Populaire en 2011.  Le temps à battre 32 heures et 48 minutes. Ce sera la première course au large majeure pour Spindrift 2 et également pour Dona Bertarelli, qui affiche ses ambitions, « Nous sommes des compétiteurs et même si nous n’avons eu que peu de temps pour s’entraîner, pour découvrir le bateau et pour construire une équipe solide, notre objectif est toujours la victoire ».

    Team SCA participe à la Fastnet Race afin de s’entraîner pour la Volvo Ocean Race. Cette fois l’équipage ne sera cependant pas 100% féminin, car Brad Jackson, Joca Signorini et Pepe Ribes seront à bord, mais on y retrouvera aussi deux Anglaises sélectionnées pour l’équipage qui fera le tour du monde : Sam Davies et Annie Lush. Ce sera la cinquième Fastnet Race de Sam Davies. Elle a participé à l’épreuve il y a quatre ans aux côtés de Sidney Gavignet sur l’IMOCA 60 Artemis Ocean Racing.