La première manche du Championnat 2013 des Mach 6.5 se disputera dans le cadre du Spi Ouest pendant le week-end pascal avec des départs probables avec les Open 7.50 et les Open 5.70. Les équipages commencent à s’entraîner sérieusement. Sept Mach ont encore répondu présent le week-end dernier pour l’avant dernier entraînement, avec en prime le retour d’Alain Gautier sur le plan d’eau. Les conditions météo de la baie de Quiberon, bien que fraîche en raison du vent de Nord Est, étaient excellentes. 10/12 nœuds samedi, 15/16 nœuds dimanche, des rotations et du cisaillement dans tout les sens.
Première manche, première surprise, Henri Blanchot, propriétaire du Mach n°14 sorti du chantier en août 2012 et entouré de son équipage du Spi, démontre qu’il faudra compter sur lui. Un beau départ, puis un contrôle de la flotte, une bonne vitesse au près et au portant pour finir avec une première victoire. Dans la deuxième manche, Alternative Sailing et Actual ont enfin trouvé le rond A. Alternative Sailing en profite pour l’emporter devant KMA3, Némo et Machsimuss, Seulement 11 secondes entre le 1er et le 4e : il ne fallait pas rater le départ… Dans la dernière manche du jour, Némo s’échappe pour finir devant certains Open 7.50.
Deux manches bien serrées ont pu être disputées dimanche dernier. KMA3, Actual et Némo bataillent ferme. A la dernière bouée, KMA3 semble avoir pris un léger avantage à l’intérieur par rapport à Actual et Némo… Mais un Grand Surprise vient se mêler au passage de la bouée et KMA3 dans le dévent voit ses espoirs de victoire s’envoler. Actual prend la dernière risée en premier et s’adjuge la manche devant Némo. Comme la veille dans la dernière manche, Némo s’impose devant Actual alors que ce dernier a passé toutes les bouées en tête.









