- Publicité -
Accueil Dernière transat pour Jean-Pierre Dick sur Virbac-Paprec

    Dernière transat pour Jean-Pierre Dick sur Virbac-Paprec

    Jean Pierre Dick sur VIRBAC-PAPREC
    Jean Pierre Dick sur VIRBAC-PAPREC

    Jean-Pierre Dick est arrivé ce matin dans la Cité Corsaire d’où il s’élancera le 29 octobre prochain à 13h02 sur la mythique Route du Rhum – La Banque Postale. Le skipper niçois entend bien s’illustrer sous le soleil de Pointe à Pitre et chasser ainsi les vieux démons de l’édition 2002 où un démâtage l’avait brusquement interrompu dans sa première course en solitaire et en monocoque de 60 pieds. Depuis, quel chemin parcouru ! Il a sillonné les océans et s’est hissé parmi les skippers sur qui il faut compter : 6ème au Vendée Globe en 2005 et 2 victoires sur la Transat Jacques Vabre (2003 & 2005). Au-delà du résultat, cette Route du Rhum aura une saveur particulière pour le tandem Dick / Virbac-Paprec 1 car elle sera leur dernière course ensemble.

    - Publicité -

    Comment te sens-tu à 10 jours du départ ?
    Jean-Pierre Dick. « Je suis en forme et j’ai très envie d’y aller ! La Route du Rhum est l’objectif de la saison. Je me suis donc préparé en conséquence : préparation physique, repos et optimisation du bateau. C’est un travail de longue haleine et le fait de m’aligner au départ est l’aboutissement de tout cela. Maintenant j’ai hâte d’y être car j’ai une revanche à prendre sur cette transat. J’espère que la somme de tous les acquis durant ces quatre années se cristallisera sur cette course. L’objectif premier est d’arriver à Pointe à Pitre sur le podium… et pourquoi pas gagner ! »

    Quel est ton programme pour cette semaine à Saint-Malo ?
    JPD. « Je vais m’entretenir physiquement : séances de thalasso à Dinard tous les matins et piscine le soir. Avec l’équipe technique, nous allons faire le tour du bateau par acquis de conscience car tout est déjà prêt. Dès lundi, je vais me mettre progressivement dans la météo avec mon routeur. Mais cette semaine, c’est avant tout une grande fête de la voile. Je tiens à être disponible pour le grand public qui aime ce sport. C’est aussi l’occasion de retrouver mes partenaires qui seront présents. »

    La Route du Rhum sera ta dernière course à la barre de Virbac-Paprec 1…
    JPD. « Je vais essayer de ne pas être trop sentimental ! Même si depuis ces 4 dernières années, j’ai tissé un véritable lien affectif pour ce bateau. J’espère juste que ce sera un bon moment, une fête, non pas une souffrance. Pendant que je serai sur l’Atlantique, la construction du nouveau bateau se finalisera de l’autre côté du globe en Nouvelle-Zélande en vue d’attaquer deux tours du Monde : la Barcelona World Race en 2007 et le Vendée Globe en 2008. Un beau programme ! »