Dernière journée de la Maxi Yacht Cup aujourd’hui

    Aujourd’hui sera la dernière journée de la Maxi Yacht Rolex Cup, mais d’ores et déjà les leaders semblent bien en place. Velsheda ne peut plus être rattrapé en croisière/tradition.  Le bateau irlandais Whisper a trébuché vendredi, mais semble être assuré de remporter la division Mini Maxi Course/Croisière. Le bateau allemand Y3K est sur la bonne voie pour une victoire en Wally, tandis que Bella Mente et Alfa Romeo savent que tout reste à jouer en min maxi.
    La flotte a été divisée en deux ce vendredi avec un groupe partant sur une course côtière tandis que les autres effectuaient des courses autour des bouées.  Il y a eu peu de changements dans le classement à l’exception de la division Mini Maxi 00 où Ran prend désormais le sommet du classement.  Les bateaux en division course ont bouclé deux parcours banane de 10,8 milles.  Le vent soufflait à 12 nœuds, mais a ensuite faibli à seulement 8 nœuds, mais la mer est restée agitée.   Ràn a remporté les deux courses, tandis que Alfa Romeo a dû se contenter de la seconde et puis la sixième place, ce qui donne désormais un avantage de trois points à Niklas Zennstrom. Robert Scheidt et Torben Grael se sont acquittés des erreurs de la veille pour permettre à Luna Rossa de consolider sa troisième place.  

    - Publicité -

    De nouveau le Beau Geste de Karl Kwok s’est affirmé en bouclant le parcours de 25 milles pour les bateaux en course-croisière en 1 heure 50.  A son bord Francesco de Angelis, le tacticien ne peut qu’être heureux.  “J’ai déjà navigué sur des bateaux plus lourds, mais ici c’est tout à fait différent."  De Angelis dit que l’équipage s’habitue au bateau et sait désormais comment le pousser, en rajoutant que l’on n’a pas encore vu tout le potentiel de Beau Geste.  

    En Wally, Lindsay Owen Jones a réalisé une performance remarquable sur Magic Carpet en signant deux victoires, mais cela ne va pas suffire pour lui laisser une chance d’obtenir la victoire au général aujourd’hui.  Y3K domine toujours et Claus Peter Offen a désormais une avance de cinq points sur son compatriote allemand Thomas Bscher et son Open Season.   Le départ de la dernière course de la semaine est prévu en fin de matinée avec la remise des prix ce soir à Porto Cervo.  

    Mini Maxi (00 Classe)
    1. Ran, Niklas Zennstrom, GBR, 9 points
    2. Alfa Romeo, Neville Crichton, NZL, 12 point
    3. Bella Mente, Hap Fauth, USA,18 points

    Mini Maxi Course / croisière
    1. Whisper, Michael Cotter, IRL,  8points
    2. Aegir, Brian Benjamin, GBR,13
    3. Ops 5, Massimo Violati, ITA, 14

    Course – Course/croisière
    1. Beau Geste, Karl Kwok, HKG, 4 points
    2. Roma – Aniene, C.C. Aniene/F. Faruffini, ITA, 11 points
    3. DSK Pioneer Investments, Danilo Salsi, ITA,11 points

    Wally
    1. Y3K, Claus-Peter Offen, GER, 10 points
    2. Open Season, Thomas Bscher, GER, 15
    3. J One, Jean-Charles Decaux, FRA, 17

    Croisière/tradition
    1. Velsheda, Tarbat Investment Ltd, GBR, 4 points
    2. Hamilton II, Lockstock Ltd, GBR,13
    3. Visione, Hasso Plattner, GER, 13