Ce week-end se déroulait à Pornichet la 14ème édition du Défi Voile des Etudiants. Organisée par l’APCC, cette finale du championnat des Etudiants a regroupé les neuf meilleurs équipages étudiants du club, qualifiés à l’occasion des 2 sélectives des jeudis 16 et 23 mars. A l’issue de ce week-end marathon, où les organisateurs ont lancé pas moins de onze courses, l’ICAM, emmené par Gwenolé Gahinet, a réussi à se hisser jusqu’à la première marche du podium.
Malgré la régularité de leurs résultats (l’équipage finit toujours dans les trois premiers), le team de l’ICAM a bien failli se faire surprendre par “Accenture”, équipage de l’Université de Nantes.
En effet, lors de la troisième manche, l’ICAM, pourtant parti dans le paquet de tête, s’est vu infliger une pénalité lourde de conséquence qui lui coûtera au final 9 points. Cette contre-performance, associée aux excellents résultats et à la régularité de “Accenture” (4 manches où l’équipage finit premier, contre seulement 2 pour l’ICAM), a laissé planer le suspens jusqu’à la fin de l’épreuve. En tête jusqu’au départ de la 10ème manche, les étudiants de l’Université de Nantes connaissent eux aussi une contre-performance, lors de cette avant-dernière course, salutaire à l’ICAM.
Le Défi Voile s’est donc achevé dimanche avec seulement 3 points d’écart entre “Accenture” et l’ICAM qui devient double vainqueur de l’épreuve !
L’an dernier, cette victoire avait déjà permis à ce même équipage de participer à la course Croisière de l’EDHEC. Le vainqueur de ce Défi Voile se voit en effet mettre à sa disposition un First Class 8 par l’APCC, lui permettant ainsi de se confronter à d’autres équipages étudiants, lors d’une épreuve notoire : la course de l’EDHEC qui se déroule cette année du 22 au 29 avril.








