Début de la Semaine Olympique de Hyères

    La Semaine Olympique Française de Voile qui démarre ce dimanche à Hyères explose tous les compteurs. Ils sont plus de 920 bateaux inscrits, soit 1300 régatiers sur place. En comptant les entraîneurs et l’organisation, c’est un petit village de campagne qui est réuni à Hyères pour cette semaine de course. Mais cette bourgade d’un jour à une particularité de taille, elle est cosmopolite. Des lilliputiennes délégations portoricaine ou des Barbades (un inscrit) aux musclés contingents anglais (62 bateaux) ou chinois (56), ce sont plus de 58 nationalités qui sont regroupées cette année pour une SOF au format XXL.
    Aujourd’hui, les régatiers n’ont pas pu tous participer à la manche d’entraînement pour se consacrer à une étape essentielle : l’inscription, exceptionnellement ouverte jusqu’à 18 heures ce soir. Les derniers inscrits ont donc tout juste eu le temps de rejoindre la cérémonie d’ouverture programmée à 19h00.
    Dimanche, l’armada internationale disputera ses premières courses dans une brise thermique qui devrait régner jusqu’à la fin des phases finales : mardi soir.

    - Publicité -