Après l’annonce ce matin du recrutement de David Endean et de Tony Mutter chez Victory Challenge, c’est un autre "vétéran" d’ABN AMRO 1 qui rejoint la coupe… Le franco-sud africain Jan Dekker (39 ans) vient en effet de signer avec Alinghi.
Jochen Schuemann, directeur sportif et barreur : "nous savons qu’il a cumulé une grande expérience en participant à plusieurs Volvo et à plusieurs campagnes sur trimaran en France, en plus d’autres épreuves sur des grandes unités. Nous l’avons fait intégrer l’équipe gréement et nous espérons pouvoir en apprendre un peu plus sur la technologie de la Volvo Ocean Race".
À bord du bateau, Jan Dekker participera à la rotation d’équipage : "il fera d’abord partie du groupe à l’avant et au fur et à mesure que nous découvrirons ses compétences et ses points forts, il est possible que nous ajustions un peu son poste, mais pour l’instant, c’est là qu’il naviguera".
Cela fait quelques années que Jan Dekker tente d’approcher l’équipe suisse. "Sur la course autour du monde en 2001, nous nous sommes arrêtés à Auckland et je voulais déjà rejoindre Alinghi. J’ai ainsi rédigé un CV que j’ai donné à l’équipe. Je les ai ensuite contactés une fois par an pour leur dire que j’étais toujours partant".









