- Publicité -
Accueil Crêpes Whaou remis à l´eau

    Crêpes Whaou remis à l´eau

    Remise à l`eau de Crêpes Whaou
    Remise à l`eau de Crêpes Whaou

    Le trimaran Crêpes Whaou !, de Franck-Yves Escoffier, a été mis à l’eau ce mardi à Port-la-Forêt, après avoir passé l’hiver au chantier CDK Technologies. Le grand oiseau rouge a retrouvé une belle étrave presque aussi acérée que la première, très endommagée lors de la dernière Route du Rhum.

    - Publicité -

    Franck-Yves, pressé de naviguer, dresse le bilan de l’hivernage : « Nous avons refait 1,50 mètres d’étrave, un check-up complet sur les flotteurs et les crosses de bras. Deux winches ont été remplacés pour des raisons pratiques. Nous avons également refait le voile de dérive. Nous changerons la grand-voile et la trinquette avant la Transat Jacques Vabre. Quant au gennaker que j’avais dû sacrifier pour boucher la voie d’eau à l’avant du bateau, pendant le Rhum, il sera remplacé pour l’instant par un gennaker de l’ancien Crêpes Whaou ! »

    Après quelques navigations de réglages au large de Concarneau, Crêpes Whaou ! pointera ses étraves sur Douarnenez pour le lancement de la saison Multi50. Le Grand Prix Guyader se déroulera du 28 avril au 1er mai. L’équipage de Crêpes Whaou ! sera composé de Franck-Yves Escoffier, Kevin Escoffier, Pascal Bidégorry, Jérôme Vaudelet et Gurloës Merrien.