Chavirage spectaculaire à Muscat

    Chavirage de Red Bull
    Chavirage de Red Bull

    Des milliers de spectateurs se sont rassemblés pour la première journée ouverte au public de la dernière étape de la Série Asiatique pour les Extreme 40 à Muscat. Les six équipes en lice ont fait face à des conditions extrêmes, car le vent a soufflé plus fort que dans toute la série asiatique et même plus fort que pendant toute l’année 2009 de la série européenne. C’est ainsi que la journée a été éprouvante pour les participants et passionnante pour les spectateurs.

    - Publicité -

    Sous de telles conditions, un chavirage a fini par arriver et c’était Red Bull qui en a été la victime lors de la cinquième course de la journée. L’équipage n’a pas réussi à affaler le gennaker assez rapidement lors du passage de la dernière marque. Le skipper Roman Hagara a dû être transporté à l’hôpital pour des sutures suite à une blessure à la main. Son équipe a abandonné les courses et en ce faisant cède la première place au classement à Thierry Barot et China Team. Mais c’était Masirah qui a obtenu les meilleurs résultats de la journée et se voit propulser à la troisième place au classement provisoire avec l’autre équipe omanaise, The Wave en seconde place.

    Aujourd’hui sera donc la dernière journée de l’épreuve et de cette première Série Asiatique et de nouveau c’est un vent assez fort qui est annoncé.