Restauré et prêt à partir, c’est un Charles Jourdan immaculé qui va mettre le cap sur Alicante en novembre prochain pour régater contre d’autres bateaux inscrits à la Volvo Ocean Race Legends Regatta, premier rassemblement officiel des anciens de l’épreuve.
“Nous sommes très excités à l’idée de venir à Alicante, a souligné Peter Olsson, le boat captain et représentant du propriétaire. Nous avons fait une rénovation en profondeur du bateau, en commençant par un nouveau jeu de voiles. Le voilier sera dans des conditions optimum quand il arrivera à Alicante. Nous avons l’intention de régater dans les conditions d’origine de Charles Jourdan. »
Aux côtés de Charles Jourdan, on retrouvera le maxi Rothmans contre qui il avait couru dans l’édition 1989-90. Comme Charles Jourdan, Rothmans est en parfaite condition. Se joindront à cet événement, le Swan 57 classique Berge Viking (édition 1981-82), Copermicus (1973-74) et Great Britain II qui en 1973-74 a été le bateau le plus rapide autour du monde. Connu désormais sous le nom de Whitbread Heritage, ce dernier a participé aux cinq premières éditions de la course sous des 4 noms différents.