Bribon a pris la tête de la Copa del Rey sous IRC ce mardi lors de la seconde journée de l’épreuve. Une journée marquée par une brise très instable et des conditions contrastées sur le plan d’eau à Palma de Majorque.
Le TP 52 Bribon a remporté les deux courses courues, ce qui le hisse au sommet du classement. Container en tête au terme la veille a eu un début de journée mois satisfaisante ce mardi en terminant huitième avant de retrouver la forme plus tard pour arriver en seconde place lors de la deuxième course du jour. Bribón dispose d’une avance de cinq points sur le bateau allemand avec le Prince Felipe d’Espagne en troisième place sur Hispano. En IRC-B, Earlybird continue de dominer ayant obtenu deux nouvelles victoires.
Ce mardi marquait aussi l’entrée en lice des Melges 32. L’Américain Argos avec Cameron Appleton à son bord a signé la première victoire du jour devant le champion du monde de la classe, B-Lin Sailing.com mené par Lorenzo Bressani. Aujourd’hui, les deux flottes IRC devraient disputer une course côtière d’une trentaine de milles, tandis que les monotypes resteront près du littoral.