Pendant deux jours, 110 compétiteurs du Raid des Corsaires se sont affrontés dans la baie de Saint Malo. Samedi, c’est dans des conditions musclées avec une mer formée et un vent orienté au Nord Ouest de 20 à 25 noeuds que s’est déroulée La Route de Cancale/Diazo. Très vite, les favoris ont su imposer leur vitesse et stratégie pour boucler le parcours en 2H10mn.
Dimanche, dans un vent de 10 à 15 noeuds, deux manches étaient au programme : Le tour de la Baie Hobas -une manche très courte dans la baie marquée par plusieurs incidents matériels suivie de La Route des Forts Timab. La flotte a offert une belle bagarre aux spectateurs massés sur la côte de Saint Malo au Fort La Latte.
En Intersérie, Bourgnon/Cocaud et Fequet/Escoffier se sont livrés un duel sans merci, remporté par ces derniers. En F18, Erussard/Moreau prenait la tête à la bouée de dégagement suivi de Hainneville/Hainneville et Vauchel-Camus/Lamotte. Bontemps qui devait récupérer son équipier Amiot tombé à l’eau mettait les bouchées doubles et remontait la tête de course à une vitesse phénoménale puis maîtrisait ses concurrents grâce à une navigation parfaite dans les cailloux. Au final, Bontemps/Amiot s’imposaient dans les 3 manches et remportaient logiquement ce 8ème Raid des Corsaires.
Résultats généraux 8ème Raid des Corsaires
F18
1 Bontemps/Amiot
2 Errussard/Moreau
3 Vauchel-Camus/Lamotte
C1
1 Fequet/Escoffier
2 Bourgnon/Cocaud
3 Boulogne/Boulogne
C3
1 Le Normand/Lesieur
2 Billard/Lepierres
3 Jugault/Breton