- Publicité -
Accueil Avarie pour Geronimo

    Avarie pour Geronimo

    Le trimaran de Capgemini/Schneider Electric a considérablement réduit sa vitesse cette nuit, quand ses hommes d´équipage se sont rendus compte que le bras de liaison avant droit était fendu.
    Geronimo continue malgré tout sa route, mais en levant le pied. C´est au petit jour pour eux, c´est-à-dire cette nuit pour nous, que les brestois ont constaté l´étendue des dégâts, probablement provoqués par les dernières journées de navigation au près dans une mer extrêmement hostile, «casse-bateau», signalait Olivier de Kersauson.
    Actuellement en communication avec le cabinet d´études HDS, l´équipage étudie les possibilités de réparation en mer et effectue des carottages pour vérifier l´état des structures autour de l´avarie. Cette opération sera longue et complexe, mais indispensable au risque de voir s´aggraver la déchirure du bras. Quoi qu´il en soit, il est impossible d´aborder le Sud avec un tel handicap. L´extrémité du bras de liaison est peu accessible par l´intérieur et une partie du travail devra se faire par l´extérieur en suspension sous l´élément abîmé. Une manipulation délicate, demandant stabilité et atmosphère sèche, difficilement réalisable en pleine mer… Une assistance extérieure signifierait par ailleurs la fin de la course pour le trimaran, elle est donc écartée pour le moment. Il y a également l´option de se réfugier dans une baie paisible pour procéder à la réparation. Olivier de Kersauson fera connaître sa décision d´ici à une demi journée.

    (Source Team O. De Kersauson)