Artemis estime avoir été conforté

    Artemis Cascaïs
    Artemis Cascaïs

    Artemis réagit à l’interprétation du Jury International du Protocole concernant la collaboration entre Emirates Team New Zealand et Luna Rossa. Tandis qu’Oracle estime que cela permet aux équipes de travailler ensemble, Artemis ne voit pas les choses de cette manière et déclare cette semaine que la décision empêchera ETNZ et Luna Rossa de procéder comme prévu.

    - Publicité -

    L’équipe suédoise souligne que les Kiwis ont signé un accord de collaboration avec les Italiens, que Luna Rossa va construire directement ou indirectement son multi et que les néo-Zélandais vont obtenir des données sur la performance de ce bateau, ce qui signifiera à son avis que le Protocole n’est plus respecté d’après la récente interprétation du Jury. L’équipe ne précise pas ses intentions suite à ce jugement, mais se dit confiante que les deux équipes en question respecteront les termes du Protocole en modifiant leur projet en commun.

    En attendant, la construction de l’AC72 d’Artemis a démarré près de Göteborg. C’est l’équipe de King Marine qui s’est installée ici en décembre. En tout une cinquantaine de spécialistes travailleront sur l’AC72 sur trois sites (Valence, Göteborg et Carthagène). L’architecte James Muller, qui a travaillé par le passé sur la construction notamment du TP52 Azzurra, dirige le projet.